Une carrière en TI? Surfez sur la vague du succès que vit Montreal!

Il n’y a aucun doute – le domaine des technologies de l’information offre des professions d’avenir dans la région métropolitaine de Montréal. Le rythme accéléré des changements technologiques et l’excellent positionnement de Montréal en intelligence artificielle créent un énorme besoin de main d’œuvre talentueuse et spécialisée. Des chefs de file tels que Google et Microsoft ont récemment annoncé des expansions à Montréal. Et, selon IMT en ligne (Emploi Québec), plusieurs professions liées au domaine des TI sont parmi les plus en demande de la région avec des salaires annuels moyens parmi les plus concurrentiels au pays, allant de 50 000 $ pour un agent de soutien aux utilisateurs à près de 100 000 $ pour des gestionnaires de réseaux. Serez-vous prêt pour attraper la vague?

Cette recherche de talents amène ce secteur d’emploi à faire face à un dilemme intéressant. Peut-il combler ces postes très spécialisés avec un personnel qualifié qui saura répondre aux besoins évolutifs du marché? Des obstacles importants ont surgi au sein du bassin de main d’œuvre actuel au Québec.  Autrement dit, les entreprises n’arrivent pas à combler adéquatement ces postes parmi le réservoir actuel de talents disponibles. Pour certains, une formation de pointe menant à une certification requise s’impose.  Pour d’autres, récemment immigrés, une reconnaissance officielle de leurs acquis leur permettra de vaincre les difficultés d’intégration au marché du travail québécois. Collectivement, vivrons-nous une « tempête parfaite », c’est-à-dire d’excellentes opportunités d’emploi mais une pénurie potentielle de professionnels de l’informatique?

Arrive le Collège Champlain-Saint-Lambert, armé d’une approche globale d’épanouissement professionnel.  Ses services de reconnaissance des acquis (RAC) offrent un cheminement efficace et personnalisé qui vous permet d’obtenir une certification officielle de vos connaissances en informatique, soit par une AEC ou un DEC.  En tant qu’Académie CISCO et Amazon Web Services, le Collège Champlain Saint-Lambert offre également des formations de pointe le soir et les fins de semaines qui vous permettront d’avancer dans votre profession. De plus, son école de langues vous soutiendra au besoin dans l’amélioration de vos compétences en anglais.

Les laboratoires informatiques du Collège Champlain offrent une expérience pratique qui vise les formations suivantes :

Peu importe les défis à relever, l’équipe du Collège Champlain Saint-Lambert souhaite vous accompagner et vous épauler tout au long de votre parcours.  Joignez-vous aux plusieurs centaines de finissants qui forment une communauté professionnelle bien établie dans le secteur.  Ensemble nous braverons la tempête!