50,000 Information Technology (IT) jobs to be filled by 2019

50 000 emplois à combler d’ici 2019 en TIC

D’ici 2019, le Québec devra combler près de 50 000 emplois dans le domaine de la technologie de l’information et des communications – c’est le temps ou jamais d’enjamber le pas vers une carrière prometteuse dans le secteur des TIC !

Le secteur des technologies de l’information (TI) offre de nombreuses possibilités, tant pour ceux qui sont en début de carrière que pour ceux qui y travaillent déjà et qui sont en quête d’avancement professionnel. Avec tant d’emplois à combler et d’avenues à explorer, les travailleurs de ce secteur peuvent se sentir dépassés et ne pas savoir comment bien s’aligner aux besoins futurs de l’industrie. Un choix important à considérer est celui de technicien de réseau informatique. Selon Emploi Québec, cette profession est parmi les plus en demande dans l’ensemble du Québec2. Ces professionnels sont responsables, entre autres, de l’installation, la sécurité, l’administration et l’amélioration des réseaux informatiques.

Pour accéder à un des nombreux postes de technicien de réseau au Québec, les candidats doivent généralement faire preuve d’études pertinentes et posséder une ou plusieurs certifications reconnues, tel que les certifications Cisco Certified Networking Associate (CCNA) et Certified Networking Professional (CCNP) de Cisco Networking Academy. Cisco Networking Academy est une initiative pédagogique novatrice ayant pour but de créer un pool de spécialistes qualifiés, dans le domaine des réseaux informatiques et d’améliorer les opportunités économiques et de carrière dans le monde entier. Situé à 10 minutes de marche du métro Longueuil/Université de Sherbrooke, le CEGEP Champlain Saint-Lambert est fier de faire partie de ce regroupement. La formation continue de Champlain offre des formations axées sur la certification Cisco CCNA et CCNP. En plus d’offrir la formation complète, le collège offre également aux candidats qui possèdent déjà une expérience en réseautage, les services de reconnaissance des acquis (RAC). La prochaine formation CISCO CCNA débute le 28 février. Pour plus d’informations visitez notre page Cisco CCNA !