Champlain offre une nouvelle AEC : Bureautique et immersion anglaise

Le Collège Champlain Saint-Lambert est fier d’annoncer le lancement d’une nouvelle AEC : Bureautique et immersion anglaise, offerte avec la participation d’Emploi-Québec.  Ce nouveau programme a été développé afin de répondre à une clientèle adulte de la Montérégie qui souhaite combler un manque de connaissances ou de compétences afin d’occuper un poste d’adjoint administratif. Ce programme, en plus de permettre une formation complète répondant au marché du travail, donne aussi la possibilité de développer plus d’habiletés en anglais.

Ce programme prépare les étudiants à occuper des postes dans différentes organisations ou entreprises en lien avec diverses activités économiques.  Des emplois sont couramment à combler dans ce domaine et le salaire moyen est de 22$ l’heure.

Une fois diplômés, les finissants se retrouvent habituellement à occuper des postes tels : commis, secrétaire, agent administratif.

Tout au long du programme, une emphase est mise sur l’apprentissage de nouveaux logiciels, ce qui permettra aux diplômés d’intégrer rapidement et plus facilement le marché du travail.

Au cours du programme, nous travaillons au niveau du renforcement de l’autonomie et des compétences organisationnelles afin que l’étudiant puisse :

  • Exercer plusieurs tâches administratives dans un environnement de bureau
  • Écrire et réviser des documents administratifs en anglais et en français
  • Mettre en page des documents avec certains logiciels spécialisés ou faire des présentations multimédias
  • Tenir une conversation d’affaires, assurant un bon service à la clientèle, en anglais et en français
  • Avoir les notions permettant de faire des tâches administratives de base telles facturation et comptes payables.

Si vous êtes intéressé par ce programme, veuillez visiter notre page web Bureautique et Immersion anglaise afin de vous inscrire à la prochaine séance d’information.  Le programme débutera le 28 novembre prochain.